3E RENCONTRES "MONTAGNES & DÉFIS DU XXIE SIÈCLE - VIVRE EN PYRÉNÉES"

Publié le mar, 16/04/2019 - 09:10 , par Eric Raulet
Catégorie(s) : côté civil

Des territoires de montagnes en mutation sous l’effet conjugué des développements humains et du changement climatique. Des perspectives de tourisme en évolution pour un marché en quête de nouvelles destinations. Une alliance nature-Homme à trouver. Une économie sociale et solidaire en plein essor qui investit les montagnes. Une autre, participative, qui associe ces territoires et de nouvelles technologies. Un foisonnement d’innovations vertes locales en quête de débouchés. Une quête du "bien vivre ensemble". Des patrimoines à découvrir...

  • Saint-Savin

DEFI 5201901

Le 12 octobre, DEFISMED et les communes de Castelnau-Rivière-basse et de Madiran organiseront conjointement les 3èmes Rencontres "Montagnes & défis du XXIe siècle - Vivre en Pyrénées"

Cet événement s’inscrit dans la continuité des 1res et 2mes Rencontres “Montagnes & défis du XXIe siècle” co-organisées par l'association DEFISMED et la commune d'Ibos en 2017, la commune de Saint-Savin en 2018. Ces rencontres avaient été inaugurées en 2017 par le Président du Département, la Préfète, le Président de la Communauté d'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et le Maire d'Ibos, avec comme grand témoin Dominique Bourg, philosophe et vice-président de la fondation Hulot.

DEFISMED a lancé, en 2017, en partenariat avec plusieurs acteurs clés d’Occitanie plusieurs actions alliant développement durable et tourisme sur le bassin méditerranéen. L’objectif de ces rencontres est de promouvoir à l’échelle pyrénéenne l’innovation dans les territoires de montagnes. Cet événement s’inscrit comme majeur dans la programmation de Defismed, en mettant la région Occitanie et les Pyrénées comme un carrefour de cette innovation.