Coopération tourisme Aude/Liban confiée à DEFISMED

Publié le mar, 18/12/2018 - 14:06 , par Eric Raulet
Catégorie(s) : côte territoire

Le marché notifié à DEFISMED ce mois de décembre 2018 a pour objet de rechercher dès janvier 2019 un dispositif d'accompagnement capable de créer la dynamique territoriale et établir la feuille de route pour un tourisme facteur de développement local en s'appuyant sur les ressources locales( le patrimoine historique, le patrimoine naturel, les productions locales, l’identité du territoire...) et tout élément pouvant contribuer à sa réalisation. L'opération se déroulera à Zgharta Edhen au Liban.

  • Edhen Liban

Le Département de l’Aude est engagé depuis 2012 dans le cadre d’un programme de coopération décentralisée avec la Municipalité de Zgharta Edhen au Liban.

Sur la base de diagnostics partagés et réalisés lors des phases de coopération précédentes par les deux partenaires, il a été établi un programme de coopération pour les années 2017 à 2018. Ce programme a reçu le financement du Fonds conjoint Franco Libanais du Ministère des affaires étrangères et du développement International (MAEDI).

DEFISMED associera l'ISTHIA/TL2J à cette opération, ainsi que deux consultantes, Jeanne Diwuy-Lapujade et Julie Bousquet.