DEFISMED invitée à participer au Forum des deux rives à Montpellier

Publié le mer, 24/04/2019 - 09:04 , par Eric Raulet
Catégorie(s) : côté civil

Dans le cadre du Sommet des deux rives, forum de la Méditerranée, la Métropole de Montpellier accueille les 2 et 3 mai 2019 le Forum dédié aux thèmes de la culture, des médias et du tourisme. Le ministère de la culture français a fait appel à Defismed pour intervenir et présenter ses actions favorisant l'alliance entre les territoires et la société civile d'une part, la jeunesse méditerranéenne d'autre part, dans le secteur du tourisme durable.

  • Universités Defismed

L’objectif du forum de Montpellier est d’imaginer et d’impulser des initiatives, des mesures et des projets qui permettent de rendre plus accessibles le patrimoine, la communication et les industries créatives en Méditerranée en stimulant leur développement, en facilitant leur circulation mais aussi en les protégeant davantage. Le forum culture devra permettre de créer une nouvelle dynamique culturelle en Méditerranée occidentale à travers une démarche inclusive, qui laissera une large place à l’expression de la société civile (artistes, intellectuels, associations) qui la fait vivre et nourrit les liens entre ses deux rives.


Les participants échangeront dans cette perspective sur les trois grandes thématiques du forum :


- La culture (par exemple : mise en réseau et professionnalisation des acteurs culturels, mobilité des artistes et des oeuvres, renforcement du plurilinguisme et du dialogue interculturel, etc)


- Les médias (par exemple : création de contenus méditerranéens, partenariats, etc.)


- Le tourisme (par exemple : préservation et valorisation du patrimoine, développement d’un tourisme durable, etc.)
 

 

Infos Pratiques

Note conceptuelle en pièce jointe.