Des porteurs d'initiatives touristiques VERTueuses aux visiteurs, les enjeux d'une mobilisation de la société civile pour faire face à la crise environnementale

Publié le mar, 23/04/2019 - 17:54 , par Eric Raulet
Catégorie(s) : côté civil

Cet Atelier s'est déroulé le 02 avril 2019 en présence de 24 participants. 

  • Atelier 2 Universités Defismed 2019

Objectif des participants :

 

  • Sur les bases de la plateforme Take The Med, quelles évolutions seraient-ils intéressantes de lui apporter pour qu'elle puisse prétendre soutenir un réseau euroméditerranéen révélant et mutualisant les porteurs d'ITV, et un autre composé de visiteurs ?
  • Des centaines de destinations « VERTueuses » promues par la société civile pour sauvegarder les patrimoines naturels et les savoir-faire qui les pérennisent sur le bassin méditerranéen. Comment est-il possible de bâtir une telle campagne et avec qui, avec en point d'orgues une Journée Portes ouVERTES révélant une centaine d'entre elles en Méditerranée ?

Atelier foisonnant qui a permis à un ensemble d'organisations de partager leurs actions et converger vers le projet d'organiser ensemble des Portes ouVERTES à l'automne 2019.

Un Collectif a été créé à cette fin.

Le programme des Portes ouVERTES a été présenté et sera validé durant le mois d'avril 2019 pour lancer en commun un apel à projets auprès des 500 candidats recherchés.

Infos Pratiques

Présentation du programme, des participants de cet atelier et des exposés successifs.

Documents à télécharger