Quels sont nos défis ?

La convergence de plusieurs facteurs favorables au développement des territoires méditerranéens et à la transition du tourisme

  • Workshop Marseille 2014

Ci-contre workshop organisé par Defismed avec le concours du Centre d'Intégration de la Méditerranée (2014) en présence de 50 participants institutionnels et associatifs. Ont participé à cette rencontre notamment la Banque mondiale, le Plan Bleu, l'OCEMO, l'Institut Sylvopastoral de Tabarka, l'Agence Française pour le Développement, le Ministère de l'Economie.

 

Notre stratégie en un coup d’œil dans laquelle sont mobilisées 20 premières institutions, ONG, universités et Recherche

 

Le besoin d’un tourisme respectueux et valorisant les patrimoines naturels et culturels des territoires méditerranéens s’impose de plus en plus. Des conventions internationales en en ont souligné récemment l’importance et en fournissent le cadre institutionnel. Un nombre grandissant de personnes s’engagent dans cet écotourisme (ECT), soucieux de la protection de l’environnement et de l’implication des populations locales. Parallèlement, une économie collaborative tirant parti des possibilités considérables de l’internet se met en place. Elle multiplie les chances de développement de projets de toute nature par des contacts directs entre porteurs de ces projets et clients potentiels. 

Ainsi s’appuyant sur ces deux mouvements, et tirant parti de ses quatre années d’expérience et des compétences qu’elle réunit, Defismed, dont la vocation est d’impulser  des programmes en intelligence collective au service de l’environnement dans la région, focalise sa stratégie, pour les cinq années à venir, sur la promotion d'une intellignece territoriale VERTueuse sur le bassin méditerranéen.  

 

 

 

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