Illustrations de la formation-développement

Publié le Fri, 05/05/2017 - 09:19 , par Eric Raulet
Tags : côté civil

Quelques exemples de la formation-développement en Occitanie

  • épices

Voir la présentation de la formation-développement, et son positionnement dans la stratégie DEFISMED.

Souce Magazine de l'ADEPFO.

* A Bagnères-de-Luchon, on skie, on randonne, on vole… et maintenant on roule debout sur des engins électriques appelés gyropodes. Une nouvelle activité lancée par un entrepreneur, suite à un licenciement économique. Un pari audacieux, très bien accueilli par les acteurs touristiques du Luchonnais. Pour monter en puissance, l’entreprise a développé depuis de nouveaux projets.

 

* Avec plus de 3000 visiteurs accueillis au cours des deux premiers mois d’ouverture, la boutique des colporteurs de Soueix (09) révèle la vitalité de la communauté de communes du canton d’Oust en matière de valorisation et de médiation du patrimoine. Cet espace muséal doit en partie son succès à son intégration dans un réseau de sites patrimoniaux tissé non seulement à l’échelle locale, mais aussi au plan international

 

* Riche de structures d’éducation à l’environnement pour un DD particulièrement actives et qualitatives, le PNR des Pyrénées catalanes rencontre parfois auprès de ces dernières des difficultés liées à leur trop grande dépendance des financements publics. Pour parer les effets de cette dépendance et permettre à ces organisations de survivre à la crise, le PNR a fait appel à une formation afin de sensibiliser les acteurs à la culture entrepreneuriale.

* Des produits fermiers locaux dans l’assiette en quelques clics. C’est le service innovant proposé par « le panier des voisins.com », un système collectif de vente directe lancé par un groupe de jeunes agriculteurs du pays de Tarbes-haute-Bigorre. Un circuit court d’un nouveau genre qui permet de consolider et développer des exploitations de montagne.

Découvrir la revue de l'ADEPFO ci-joint.

Documents à télécharger