La plateforme numérique collaborative "Take The Med"

Publié le Tue, 08/29/2017 - 16:53 , par Eric Raulet
Tags : côté civil

DEFISMED inaugure en cet été 2017 sa plateforme numérique collaborative. Objectif : recenser progressivement sur l'EuroMéditerranée les programmes et projets de développements VERTueux (valorisant les richesses naturelles) à visée touristique. Ce secteur en plein essor appelle désormais à la création d'un observatoire chargé d'en suivre les multiples développements et innovations.

  • Plateforme

Développée avec le soutien de l'ISTHIA/Université TL2J, Take The Med vise à mobiliser les pouvoirs publics et la société civile en se partageant cette plateforme révélant les nombreuses innovations VERTueuses en Europe et en Méditerranée.

Pauline et Walid ont été chargés durant quatre mois de développer cet outil sous couvert de Philippe Godard, enseignant à l'Isthia.

Parmi les plus-values de cette plateforme, le dispositif de crowdfunding qui permettra à DEFISMED de faire appel à la société civile pour effectuer des dons en faveur de projets de développements VERTueux.

Jusqu'au 31 décembre 2017, les porteurs de projets de développement VERTueux seront invités à déposer gratuitement leur innovation sur la plateforme. Ensuite, il sera nécessaire d'être membre de DEFISMED.

Désormais, Take The Med est étroitement associée à notre site Internet avec son bouton sur sa page d'accueil.