Lancement des Trophées 2018 du tourisme VERTueux

Publié le Tue, 05/15/2018 - 08:01 , par Eric Raulet
Tags : côté civil

L'objectif de ces Trophées est de renforcer la visibilité du Tourisme VERTueux progressivement sur l'ensemble du Bassin méditerranéen. Il vise aussi à inciter de nouvelles coopération à se créer et se révéler localement avec leur participation aux Trophées pour les éditions suivantes.

  • canal

Parce que tant de femmes et d’hommes, malgré leurs moyens limités, disposent d’un savoir-faire typique et inventif pour préserver et partager des patrimoines, qui ne demandent qu'à être fédérés localement et à l'international,

Parce que ce tourisme VERTueux qu’ils sont de plus en plus nombreux à entreprendre ouvrent des perspectives prometteuses pour le développement durable et l’attractivité des territoires,

Parce que nous sommes nombreux à aspirer rencontrer ces acteurs locaux encore invisibles, savourer leurs productions, et nous rendre utiles dans leur projet VERTueux.

DEFISMED mobilise en 2018 des coopérations territoriales dans le sud de la France à promouvoir le tourisme VERTueux via des Trophées. Originalité de l'opération : l'ensemble des candidats bénéficiera d'une campagne spécifique de financement participatif à la rentrée. Chaque promesse de don sera comptabilisée comme un vote en sa faveur.

Pour 2019, ce sont cinq autres pays méditerranéens qui sont sollicités pour intégrer leurs candidats aux Trophées. A cette fin, un réseau d'étudiants euroméditerranéen est mobilisé par DEFISMED pour l'aider à identifier les candidats de leur pays et territoire.

Documents à télécharger