Les 2e Universités DEFISMED

Publié le Fri, 11/30/2018 - 10:23 , par Eric Raulet
Tags : côté civil

​Près de 3 ans après la Conférence internationale à Marrakech, ces 2èmes Universités DEFISMED reprendront la thématique qui avait été traitée à l'époque : « Le tourisme sur le bassin méditerranéen, nouveau moteur de développement durable territorial : Comment? Pour quoi ? Par qui ? » ​La commune de Puyloubier (13, France) accueillera cet événement les 03 et 04 avril 2019. Les participations doivent faire l'objet obligatoirement d'une inscription validée par DEFISMED.

  • Climat

Pour faire face à la crise environnementale qui menace leur développement local et leur culture, des femmes et des hommes, partout sur le bassin méditerranéen, s'organisent de manière ingénieuse en mobilisant les touristes. 

Patrimoines naturels valorisés, hospitalité toute conviviale, participation active des visiteurs, ces innovations touristiques VERTueuses (ITV) semblent pouvoir générer une économie complémentaire salvatrice pour de nombreux territoires, et jouer un rôle majeur dans l'essor d'un tourisme durable dans la Région.

Depuis la Conférence de Marrakech en 2016 en marge de la COP22, DEFISMED a lancé ou renforcé plusieurs défis concernant ces ITV, avec le concours d'acteurs publics et privés.

Ses 2èmes Universités mobilisent plusieurs de ces défis et leurs acteurs sur les deux rives en partageant en exclusivité leurs avancées et premiers résultats.

Infos Pratiques

Puyloubier près d'Aix en Provence (France)