ADEME

Type de partenaire : Partenaires financiers

Par convention notifiée le 27 mai 2015, l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME) a notifié une aide financière à DEFISMED pour un an en appui de la préparation du Livre Blanc sur la transition du tourisme en Méditerranée et du MOOC sur l'écotourisme.

  • logo ademe

Activité 1 : Organisation de rencontres sur la transition touristique en Méditerranée

Soutien à l’organisation de rencontres sur la transition touristique en Méditerranée afin de fédérer un large réseau d’organisations sensibilisées à ces défis, de construire un ou plusieurs modèles de transition touristique au service d’un développement territorial durable et d’élaborer in fine un document introduisant à un Livre Blanc sur ce thème.

L’ADEME sera représentée dans l’ensemble de ces rencontres à la fois pour participer à la réflexion sur la base de ses expériences en matière de tourisme durable (du type ShMile 2) et pour être associée aux travaux menant au document introductif pour le Livre Blanc.

Activité 2 : Soutien à l’animation de plusieurs dispositifs collaboratifs pour associer la société civile à la transition touristique

A travers cette activité, plusieurs dispositifs collaboratifs TIC seront mis en œuvre dans le but d’organiser à distance la contribution d’un réseau d’usagers via Internet afin d’inciter la société civile à s’investir dans la transition touristique.

Infos Pratiques

Sed in massa nec neque elementum facilisis faucibus eget ante. Quisque a tempus risus. Nulla sodales lobortis ante vitae vulputate. Fusce congue facilisis nulla, vel ornare urna lobortis a. Pellentesque mattis ex vitae dictum pretium. Etiam porta, elit non lacinia ultrices, dui dolor laoreet tellus, tempus varius risus ipsum eu diam.