Phot'Aubrac

Phot' Aubrac est un festival photo qui a lieu chaque année sur l'un des plus somptueux paysage de France : l'Aubrac.

  • Phot'Aubrac

Dans une ambiance décontractée et festive, Phot' Aubrac se veut un dialogue en images. Des photographes viennent raconter à travers leurs photographies le monde qui les enchante, ou tout simplement, qui les émeut ou les fait réagir.
Faire découvrir à un très large public ouvert et curieux un monde d'écriture qui dévoile une certaine approche de notre planète, conduit à la réflexion, à la poésie ou à la rêverie, et instille à chacun sa propre interprétation, sa propre imagination... telle est l'ambition du festival Phot' Aubrac.

L'originalité de notre festival est d'exposer dans des lieux emblématiques de notre territoire comme les granges, les étables, les burons, les églises...
La rencontre avec le monde rural et agricole et celui de la photo est une vraie force pour ce festival. Proposer une exposition photo itinérante, gratuite et visible par le plus grand nombre car extérieur est une opportunité pour le festival de rayonner. Riches de plusieurs dizaines de bénévoles, l'association Phot' Aubrac est portée par un duo de passionnés de photos : Jean Pierre Montiel et Maurice Subervie.
Soutenue par tout un territoire, le festival est une mise en lumière de notre culture et un focus sur notre planète.

L'objectif est de proposer une exposition d'images qui puisse parler au grand public dont les enfants sur une surface de minimum 50 m2. Le but est de mettre en avant le travail de l'artiste et de porter un message d'ouverture au monde qui nous entoure.
Une exposition de cette ampleur à un coût de 2000 €, si les gains sont plus élevés, des quantités d'images seront produites proportionnellement.

Infos Pratiques

Visiter leur site internet