Les membres de DéfisMed forment un réseau sans frontière qui agit pour le déploiement de l’écotourisme dans nos territoires. Plus de 1 000 personnes ont rejoint notre réseau. Demain nous voulons être 100 000 pour démultiplier nos actions.
Nous avons besoin de vous !
Que vous soyez professionnel ou particulier, prêt à relever le défi d’un tourisme plus vertueux, votre soutien financier est donc fondamental qu’il soit sous forme d’adhésion ou de don.
Et si vous deveniez ambassadeurs ?
Être ambassadeurs DéfisMed, c’est participer avec nous, individuellement ou collectivement, à l’essor d’un tourisme écologique et inspirant, à travers 3 axes de votre choix renforçant nos actions et défis. Notre ambition : que nous soyons 100 000 ambassadeurs ! Avec un tel réseau le tourisme se transformera.
Rejoignez nos donateurs et membres, partagez nos publications sur Internet et vous serez de fait ambassadeurs DéfisMed !
Vous avez une idée, un projet, vous voulez révéler votre initiative ? Ecrivez-nous à infos@defismed.fr
ou bien contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux :
Comment sont utilisés les dons et cotisations ?
Pour financer nos actions
Notre association engage des ressources pour la réalisation de projets dont elle a la charge. Ce sont des charges affectées directement sur le terrain, telles que la prise en charge d’un événement, la réalisation de films, l’aide à des jeunes dans leurs missions, ainsi qu’ éventuellement les honoraires des prestataires en charge de la bonne mise en œuvre sur place, et de la communication.
Pour notre budget de fonctionnement
Il s’agit de tout ce qu’engage DéfisMed et qui n’est pas directement associé à une action de terrain, comme les frais logistiques pour des repérages et réunions, achat d’équipement, frais administratifs, etc.
Comment sont associés les dons/cotisations avec les subventions publiques perçues ?
Les aides publiques financières perçues par notre association, comme toutes les associations, ne financent jamais à 100 % nos dépenses. Les taux de ces soutiens varient selon les programmes de 25 % à 80 %. Certaines actions ne sont pas soutenues par des financements publics, soit parce que nous n’avons pas été retenus dans un appel à projet, soit parce qu’elles ne sont pas prévues par ces financeurs.
Comment est effectué le bilan financier ?
Le bilan financier est réalisé en fin d’année par notre trésorier, qui est également expert comptable et encore récemment commissaire aux comptes. L’ensemble du budget engagé est présenté en Assemblée Générale auprès de nos membres en juin de l’année suivante pour être validé.