Aoubré
La génèse – Novembre 2021 : Lors de la 1ère Rencontre “L’écotourisme, c’est dans notre culture !” organisée par DéfisMed à Antibes, Rémy Roseau intervient depuis l’auditoire et présente son activité dans le Var, l’Aoubré”
Parallèlement, François Huet anime un atelier mettant en évidence ses capacités d’animateur de travail collectif avec l’ensemble des participants.
Sur l’invitation de DéfisMed, les deux échangent en 2022 afin d’envisager de combiner leurs talents pour un évènement du Défi’Tour.
30 hectares de forêt en centre var : Le plus vaste parc d’accrobranche, un parc unique de découverte de la nature, des animaux et des papillons. L’Aoubré est une occasion remarquable d”apprendre des arbres tout en se détendant.
François Huet anime des formations pour “retrouver du sens en contribuant à un tourisme positif”. Il réalise des podcasts “(X)perientiel” en ce sens.
La rencontre – le 10 septembre 2022 à l’Aoubré : Atelier “La Tête dans les arbres et les pieds dans la Terre”.
Le groupe serait divisé en 2.
Le matin, un demi-groupe (10 personnes maximum) ferait le bain de forêt, pendant que l’autre demi groupe ferait le jardin des papillons et des insectes et quelques autres activités, et l’après-midi les deux demi groupes permutent.
Voir la description complète sur notre fiche de présentation
Retrouvez le carnet d’exploration en cliquant ici
Et demain ? L’initiative de FRançois et Rémy encourage DéfisMed à envisager de multiplier ce type d’ateliers sur sites.
DéfisMed imagine mobiliser un nombre grandissant de particuliers et socioprofessionnels à découvrir les bienfaits de l’écotourisme dans ses développements collectifs et personnels..
Membres sympathisants ou cotisants de DéfisMed, si vous êtes intéressés par ce défi, merci de nous écrire à dt@defismed.fr et préciser que vous souhaitez être informés de la suite que nous pourrons lui donner les mois prochains.
Et en attendant, nous vous invitons à découvrir nos 29 autres défis depuis notre blog.
Accéder à la carte des événements du Défi’Tour
Quelques extraits des témoignages des participants
La journée à l’Aoubré a été une journée de découvertes, d’échanges et d’émotions. Le lieu, ou plutôt les lieux, proposent la découverte d’espaces qui expliquent et permettent d’expérimenter les interactions positives que l’homme peut avoir avec la nature.
Tania
S’il y a bien un lieu où se reconnecter au vivant prend tout son sens, c’est bien celui de l’Aoubré. Avec ses 50 ha de forêt le visiteur est littéralement introduit et immergé dans la vie des arbres, ce qu’ils incarnent pour la biodiversité locale mais aussi pour notre propre épanouissement.
Eric
Précédent
Suivant
Retrouvez nos événements sur les mêmes thématiques
Chez DéfisMed nous aimons les … défis favorisant un autre tourisme. 30 histoires en 2022 nous invitent, nous les touristes, à prendre part à leur défi écologique et culturel.
Suivez nous sur nos réseaux sociaux
Facebook
Youtube
Instagram
0
C’est le nombre de membres de DéfisMed. Vous aussi créer votre compte pour avoir accès à du contenu exclusif et soutenir l’écotourisme !